Afterwork SRV : protection des inventions non brevetables - Perpignan

26 novembre à partir de 17h
à l'Incubateur UPVD IN CUBE
 
Venez acquérir les bons réflexes pour savoir comment protéger et valoriser une invention sans brevet !
 
Certaines inventions, innovations ou créations ne sont pas brevetables : les connaissances techniques, méthodes de fabrication, oeuvres artistiques et littéraires, nouvelles variétés végétales, logiciels, circuits imprimés, algorithmes, bases de données, etc.
 
Ces inventions présentent cependant une valeur industrielle et commerciale et peuvent faire l'objet d'autres types de protection : droit d'auteur, secret, dépôt de dessins et modèles...
 
La propriété intellectuelle contribue ainsi à enrichir le capital immatériel d'une entreprise, à augmenter sa crédibilité face à ses partenaires, notamment financiers, et sa notoriété auprès de ses clients. Pour un laboratoire de recherche, la proprété intellectuelle permet de renforcer ses liens avec le monde socio-économique et de concrétiser ses travaux de recherche.
 
Dans le cadre du dispositif PRIME de la région Occitanie, le Service de la Recherche et de la Valorisation de l'UPVD et la SATT AxLR organisent un After Work sur le thème de la protection des inventions non brevetables le mercredi 26 novembre à partir de 17h à l'Incubateur UPVD IN CUBE.
 
Contact et inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 30 19 81 36
 
Réponse souhaitée avant le 20 novembre 2018