2ème édition du Concours MIRO Incube

Inscrivez-vous vite pour participer à Perpignan ou Barcelone! 

Présentation

Pour sa deuxième édition, Miro in cube aura lieu du 20 au 22 février 2019. Les participants devront, en 56 heures, créer une start-up sur le thème La gestion des flux touristiques. La nouveauté de cette année : le concours d’innovation, porté par l’UPVD et organisé par le Programme Miro, aura lieu sur 3 sites : Perpignan, Palma et Barcelone.

L’événement se déroulera en simultané sur les trois sites du réseau eurorégional et transfrontalier d’incubateurs :

  • UPVD IN CUBE à Perpignan
  • PARC BIT aux Iles Baléares
  • PENINSULA à Barcelone

 


https://www.programmemiro.fr/miro-in-cube/wp-content/uploads/2019/01/MAIN-Logo-peninsula-small-1ROW-768x147.png 768w, https://www.programmemiro.fr/miro-in-cube/wp-content/uploads/2019/01/MAIN-Logo-peninsula-small-1ROW.png

La finale aura lieu le 25 février au forum 4YFN à Barcelone, lors du Mobile World Congress. 

Miro in cube c’est 
  • Un hackathon de 4 jours, dont 3 jours de travail en équipe (du 20 au 22 février), avec du mentorat et des ateliers assurés par des experts issus d’horizons très divers.
  • Des projets lauréats : trois projets locaux seront lauréats lors du concours.
  • Une finale internationale au 4YFN à Barcelone : le 4ème jour du concours (le 25 février) sera consacré à la finale des finales entre les 9 projets gagnants issus des 3 villes. Un prix spécial d’innovation sera remis.
 

Application

Une application mobile pour la gestion du concours a été créée au sein du Programme Miro afin de favoriser les échanges entre les participants et les coachs avant, pendant et après le concours.

Ses principales fonctionnalités sont : présenter le programme, émettre des alertes sur les prochains événements (ateliers, heures repas, menus, etc.), visionner les profils des coachs et des participants (compétences, coordonnées, constitution des équipes, réseaux sociaux, etc.), prendre rendez-vous avec les coachs, effectuer des visioconférences, etc.

Télécharger l’application MIRO IN CUBE (en cours de développement)

 

Les prix

Premier prix

6 à 12 mois d’incubation avec accompagnement sur le site d’origine.

2 mois d’accompagnement dans l’un des incubateurs du réseau.

Accès au 4YFN édition 2020.

10 000 € de dotation en services.

Deuxième prix

Deux mois d’incubation avec accompagnement.

Troisième prix

Deux mois d’incubation avec accompagnement.

Prix spécial d’innovation

5 000 € supplémentaires en prestation de services octroyés par l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée. Possibilité de pitcher le projet lors de l’édition 2020 du 4YFN Barcelone.

Candidater

Miro in cube est un concours ouvert à tous. Pour vous inscrire, il suffit d’avoir une idée, un projet ou souhaiter intégrer une équipe pour apporter vos compétences.

Vous pouvez vous inscrire en solo ou en équipe.