Cours en ligne

Le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon a pour vocation d’offrir des formations aux doctorants de l’ensemble du territoire Est-Occitanie, d’Alès à Perpignan en passant par Nîmes et Montpellier. La rencontre entre les doctorants travaillant dans des univers différents et des disciplines éloignées les unes des autres est une richesse mais elle est parfois aussi un obstacle. Devant ce constat, le Collège Doctoral LR a décidé de créer, en parallèle des événements permettant ces rencontres, des enseignements en ligne accessibles à tous les doctorants bénéficiaires des actions du Collège, quel que soit leur lieu de travail et leur emploi du temps.

Ces enseignements prennent la forme de SPOC (Small Private Online Course) et seront accessibles sur inscription. Les doctorants pourront suivre les enseignements aux horaires qui leur conviennent, participer à des forum, interagir avec des enseignants et valider l’acquisition des connaissances par des quizz.

Le premier SPOC proposé par le Collège, mis en œuvre grâce au partenariat avec l’Université de Perpignan Via Domitia, est intitulé « Les aspects juridiques de la création d’entreprises innovantes ». Vous êtes nombreux à vous poser la question d'intégrer, de créer, ou de participer à la création d'une entreprise innovante à la fin de votre thèse. Plusieurs aspects sont inquiétants dans cette aventure, en particulier les contraintes administratives et juridiques. Suivre ce SPOC vous permettra de démystifier, voire maitriser ces aspects et cette connaissance sera un vrai plus dans votre évolution de carrière, qu’elle soit académique ou non.

Cette formation 100% à distance, accessible depuis votre plateforme Moodle, démarra le 5 mars 2018 pour une période de 6 semaines et vous seront ainsi validées 25 heures de formation.

 

Flyer1   Flyer2

L’inscription gratuite et obligatoire devra se faire au plus tard le 23 février 2018: https://www.adum.fr/script/formations.pl?action=2&mod=169373&site=CDUSF