Enquête - Survey PhD students : PhD Alumni Network - Collège Doctoral Languedoc-Roussillon

Chers doctorants,

Le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon et les cinq Ecoles Doctorales qu’il regroupe mènent actuellement une réflexion sur la mise en place d’un réseau d’anciens docteurs pour et avec les doctorants et les docteurs : Réseau Alumni Docteurs.

Pour que cette réflexion ait du sens et qu’elle aboutisse, nous souhaitons la nourrir de façon collective au travers vos réponses à un court questionnaire que vous trouverez dans le lien ci-dessous.

Le questionnaire a pour objectif de :

• Vous sensibiliser au projet Réseau Alumni qui fera partie de votre vie de doctorant et, nous l’espérons, de votre vie professionnelle.
  • Identifier vos besoins et votre intérêt afin de tirer parti de ce Réseau.
Il est adressé aux doctorants actuellement inscrits dans un des quatre établissements rattachés au Collège Doctoral Languedoc-Roussillon : Université Paul-Valéry Montpellier 3, Université de Perpignan Via Domitia, Université de Nîmes et IMT Mines Alès. Un questionnaire similaire sera adressé aux docteurs diplômés du Collège Doctoral Languedoc-Roussillon.

L'enquête sera clôturée le 30 septembre 2020, nous vous invitons à y répondre dès maintenant. Les résultats seront communiqués aux répondants ayant renseigné leur adresse email.

Le questionnaire est disponible en français et en anglais (pour les non-francophones).

Nous comptons sur vous dans cette démarche de réflexion et de création.

Vous en remerciant par avance de votre disponibilité et de votre collaboration.

Bien cordialement,

Le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon

***************

Dear PhD Students,

The "Collège Doctoral Languedoc-Roussillon" and their five Doctoral Schools are currently reflecting on creating a network of Alumni for and with PhD and PhD students: "PhD Alumni Network".

To make this reflection meaningful and successfully, we wish to feed it collectively through your answers to this short questionnaire.

The goals of this survey are :

• Make you aware of the "PhD Alumni Network" project which will be part of your doctoral student life and, we hope, of your professional life.
  • Identify your needs and your interests in order you take advantage of this Network.
The questionnaire is sent to PhD students currently enrolled in one of the four higher education institutions attached to the "Collège Doctoral Languedoc-Roussillon" : Université Paul-Valéry Montpellier 3, Université de Perpignan Via Domitia, Université de Nîmes and IMT Mines Alès. A similar questionnaire will be sent to PhD of the "Collège Doctoral Languedoc-Roussillon".

The survey will be closed on September 30th 2020, we encourage you to fill in from now. The survey results will be communicated to respondents who have entered their email address.

The questionnaire is available in French and in English (for not French speaking)

We count on you in this process of reflection and creation.

Thank you in advance for your availability and your contribution.

Best regards,

Le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon