Prépa-ENA pour docteurs

Un concours spécial d’entrée à l’ENA est ouvert en 2021, réservé aux titulaires d’un doctorat. Trois épreuves sont au programme : une note sur dossier, un entretien de motivation, un oral de langue. Une préparation sans frais est assurée à titre bénévole par un membre de l’Association des anciens élèves de l’ENA. Les inscriptions à la préparation sont ouvertes à partir du 1er octobre 2020. Le nombre de places étant limité, la priorité sera donnée aux premières inscriptions. Pour tout renseignement, s’adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Témoignage d'un ancien élève de cette préparation : « Au-delà de l’aspect méthodologique, la préparation m’a été très utile pour d’une part comprendre l’esprit de la constitution d’un dossier documentaire, d’autre part croiser des points de vue différents sur les sujets proposés au travers de la correction par les pairs. Enfin, bénéficier d’un accompagnement sur la durée - de janvier à novembre - donne du courage, de l’organisation, de la méthode et de la confiance en soi. Cela me paraît d’autant plus crucial lorsqu’on exerce une activité professionnelle à temps plein et que l’on fait le choix au long cours de dédier une bonne partie de son temps libre (soirées, weekends, congés) au concours », major du premier concours externe spécial d’entrée à l’ENA (auteur de la meilleure copie publiée par l'ENA)