AAC - DOC D'OCCITANIE de la SATT AxLR

L’Appel à Projets Doc D’Occitanie, opération financée par la Région Occitanie est prolongée jusqu’au 16 décembre 2020 à 18h.

Cet Appel à candidatures s’adresse à des doctorants de 2ème et 3ème année et jeunes docteurs ayant soutenu depuis moins d’un an souhaitant valoriser leurs travaux de thèse auprès du monde socio-économique.

Il s'agit d'un programme de formation et d'accompagnement qui prépare à la valorisation des travaux de recherche :

  • Analyse de la faisabilité technico-économique du projet de valorisation
  • Identification d’acteurs du monde socio-économique intéressé par le projet
  • Conseil en PI, en transfert de technologie, en entrepreneuriat dans le cadre d’un projet de création d’entreprise

Nous vous précisons que cet accompagnement reste compatible avec les obligations et la charge de travail de tout doctorant et que les heures d’accompagnement/formation sont validées par les collèges doctoraux.

Après la soutenance de thèse, et si le projet a été évalué positivement, la SATT AxLR pourra prendre en charge le financement du projet pour finaliser les développements techniques dans l’unité de recherche (salaire du jeune docteur, consommables, prestations, etc.) via un programme de maturation et poursuivre l’accompagnement du porteur vers une création d’entreprise ou son insertion dans une entreprise partenaire.

Pour en savoir plus : https://vimeo.com/455958094?utm_source=email&utm_medium=vimeo-cliptranscode-201504&utm_campaign=28749

Le dossier de candidature (5 pages) et le règlement du concours sont disponibles  sur : http://occitanie-tech-transfert.com/doc-doccitanie/