L’université de Nîmes se lance sur Twitch

L’Université de Nîmes a lancé sa chaîne sur la plateforme de diffusion gratuite Twitch, suivant le format d’une WebTV. L’ensemble des acteurs de l’université, enseignant.es, administratif.ves et étudiant.es sont associé.es à ce nouveau média qui diffusera des programmes en direct mettant en lumière les formations, la vie étudiante ou encore la recherche au sein de l’université de Nîmes.

Après un magazine de lancement diffusé le 18 mars dernier, une émission d’actualité générale vu sous l’angle historique était diffusée mardi 23 mars. Un rendez-vous hebdomadaire proposé par Nicolas Leroy, Professeur d’histoire du droit et des institutions à l’université de Nîmes et un émission récurrente imaginée par les étudiant.es d’histoire sera diffusée le jeudi à 14h.

Vous êtes doctorant.es ou chercheur.se.s de l'université de Nîmes : proposez nous des projets d’émissions, récurrentes ou uniques. Elles peuvent tourner autour de différents thèmes, avec différents points de vue et différentes approches, mais l’idée reste de promouvoir la culture, l’actualité, le patrimoine et la recherche. Pour cela, contactez sans attendre Yannick Martiquet, Directeur de la recherche, de la valorisation et des études doctorales à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour ne rien rater, il suffit de s’abonner à la chaine Twitch @UNIMES_WebTV.

https://www.twitch.tv/unimes_webtv