Concours d'innovation i-PhD

La BPI en association avec le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation lance la 3e édition du concours i-PhD afin d’identifier les doctorants (ou des jeunes docteurs) porteurs d’un projet pouvant faire l’objet d’une valorisation notamment à travers la création d’une startup.

Pour nos doctorants, i-PhD est une opportunité de les placer en situation de porteurs de projet innovant mais aussi de valoriseur leur projet de thèse. Ils seront accompagnés par les acteurs territoriaux de l’innovation et de l’entreprenariat : la SATT AxLR, Le BIC de Montpellier, PEPITE pour les coacher lors de la rédaction de leur dossier. 

Pour le laboratoire d’accueil et les directeurs de thèse, l’i-PhD met en avant leur expertise scientifique et la qualité de leurs travaux de recherche et peut donner lieu à un accompagnement spécifique de la SATT AxLR via ses programmes de maturation.

Les lauréats bénéficient :

-       Par BPI et le MESRI :  1 an d'accompagnement individuel et collectif, mêlant mentorat, coaching et temps fort immersifs dans l'écosystème Deeptech ;

-       La promotion du projet ;

-       Une Intégration dans le réseau des lauréats des concours d’innovation, le réseau Bpifrance et bénéficier d’une grande visibilité (articles de presse, d’interviews, podcasts, vidéos témoignages et pitchs lors d’évènements, etc ) ;

 

 

Ils pourront également bénéficier, sous réserve d’instruction favorable du dossier, d’une subvention allant jusqu’à 30 000 €, pouvant couvrir jusqu’à 90 % des dépenses éligibles prévisionnelles du projet pour les personnes physiques (70% pour les personnes morales).