6 Octobre - Une journée pour innover ensemble

L'édition 2022 du Flash Project s'est déroulée jeudi 6 octobre au sein d'UPVD In Cube à Perpignan, organisé en collaboration avec Pepite LR et SupEn'R.

13 doctorants du Collège Doctoral LR et 19 élèves ingénieurs de l'école SupEn'R se sont challengés, en groupe mixte, sur un défi commun lancé par l'entreprise Elio's l'arbre solaire : comment empêcher la neige de tenir sur des panneaux photovoltaïques ?

Les participants ont été formés à la gestion de projet et à l'utilisation du Lean Canvas. Ils ont travaillé en groupe pour répondre aux besoins du projet de façon innovante. 

En fin de journée, les groupes ont présenté leurs projets devant un jury composé de Regis Olives, directeur de SupEn'R ; Benjamin Gourbal, co-directeur de l'ED 305 et représentant du Collège Doctoral LR ; Axel Olivieri, chargé de mission à UPVD InCube ; Arthur Lemaire et Pierre Bonnet de l'entreprise Elio's L'arbre Solaire. 

C'est le groupe de Martin, Aymeric, Antoine, Loic et Kadar qui remporte cette édition. Ils remportent une carte cadeau chacun.  

Félicitations à tous les groupes pour leurs participations et leurs implications ainsi que la qualité des projets présentés. 

IMG 37062

IMG 37722

IMG 37992

IMG 39552