Retour en images sur le Direct de l’Orientation « Le doctorat et les métiers de la recherche »

Vendredi 15 décembre, les Universités de Montpellier et Paul Valéry organisaient une nouvelle session du Direct-Live, à l’initiative de la région Occitanie et du programme COMPAS. Cinq doctorants issus des collèges doctoraux de l’université de Montpellier et du Languedoc Roussillon ont pris part à cet événement, à destination des lycéens, dont le thème portait sur « Le doctorat et les métiers de la recherche ».  Sous la forme d’une table ronde, les 5 doctorants ont pris la parole pour témoigner de leur expérience

La rediffusion sera prochainement disponible sur la chaine Youtube @Compas2698 et en attendant, nous vous proposons de découvrir quelques images de l’événement :

Qu’est-ce qu’un Direct-Live de l’orientation ?

Un Direct-Live est une émission diffusée en direct sur une plateforme en ligne. Elle présente une filière ou une thématique qui relève de l’orientation ou de l’entrée dans l’enseignement supérieur. On y parle des parcours d’orientation, de contenus et d’attendus des formations, mais aussi de la vie étudiante et de la préparation de sa première année dans le supérieur. Chaque Direct-Live est présenté par un enseignant-chercheur, un Etudiant-Ambassadeur et animé par un journaliste.

Programmation thématique de la saison des direct-live de l’orientation :