Inscrivez-vous à l’action Flash Project

Depuis 2017, le Collège Doctoral LR et Pépite LR vous propose le Flash Project. Le concept ? Des équipes mixtes, composées de doctorants de disciplines diverses et d’étudiants ingénieurs de l’école d’ingénieurs énergies renouvelables, SUP’ENR, doivent imaginer un projet innovant dans un contexte entrepreneurial. L’édition 2023 de l’action du Flash Project se déroulera, à nouveau, à UPVD In Cubele jeudi 28 septembre 2023.

Objectifs :

Participez à une journée de challenge et venez co-imaginer des projets innovants, créatifs et disruptifs !Des équipes mixtes, composées de doctorants et d’élèves ingénieurs, se challengeront sur un défi commun.
A partir des problématiques présentées par une entreprise locale, vous devrez créer un projet / solution innovant en quelques heures.
La restitution collective et synthétique de ce travail se fera en fin de journée devant un jury.Cette journée est un moment privilégié pour venir échanger avec d’autres doctorants et étudiants de la région et découvrir un monde dans lequel vous pouvez vous épanouir : celui de l’entrepreneuriat. La complémentarité des parcours et des compétences sera un atout majeur pour faire naitre les idées les plus novatrices qui convaincront le jury !

Programme :

La manifestation se déroulera le jeudi 28 septembre 2023, de 9h30 à 18h00, dans les locaux de UPVD IN CUBE (Av. d’Espagne, 66100 Perpignan).

MATINÉE
09h30 – 10h00 : Présentation de la journée et des projets par les porteurs d’Incube puis « ice breaking game »
10h00 – 12h30 : Première phase de travail en groupe (idéation, business model)
12h30 – 13h30 : Pause repas