Prix de Thèse 2021

du Collège Doctoral LR

En 2021, le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon et ses établissements partenaires, les Universités de Nîmes, Perpignan et Paul Valery Montpellier 3 lançaient la première édition du Prix de Thèse du Collège Doctoral LR.

L’objectif : distinguer deux jeunes chercheurs formés en Région et dont les thèses présentent un intérêt particulier au regard de l’originalité́, de la qualité́ scientifique et de la portée socio-économique des travaux.

À l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes des docteurs de la promotion 2021 des écoles doctorales 58 et 60 de l’Université Paul Valery, organisée le 30 septembre au Théâtre de la Vignette,  Nicolas Inguimbert, directeur du Collège Doctoral LR, a remis le Prix de Thèse 2021 en Sciences Humaines et Sociales, à Paula Dolci pour ses travaux « Une géographie du retour à la terre en Italie : migrer, cultiver, habiter ».

> Lire l’interview de Paula Dolci

Le prix de thèse 2021 du Collège Doctoral LR en Sciences et Technologie est décerné à Anita Haeussler pour ses travaux sur la « Production de combustibles solaires par dissociation de CO2 et H2O via des cycles thermochimiques ». Le prix lui a été remis à l’occasion de la semaine de rentrée des doctorants de l’Université de Perpignan. Un bel exemple de réussite pour ces nouveaux entrants dans le monde de la recherche.

> Lire l’interview de Anita Haeussler