Unimes : Prix des lycéens MT180 et journée des femmes et filles de sciences

L’Université de Nîmes organise le 9 Février 2024 une journée d’accueil des lycéens ayant participé au prix ma thèse en 180 secondes des lycéens. Cet évènement a été impulsé auprès des établissements scolaires du secondaire du territoire par les collèges doctoraux des Universités d’Occitanie Est.

L’Université de Nîmes est ravie d’accueillir 3 classes de terminale du lycée Albert Camus pour prolonger cette action qui les rapproche du monde universitaire et de la recherche.

Cette journée sera couplée avec l’évènement organisé depuis plusieurs années pour célébrer la journée internationale des femmes et filles de sciences, portée par l’Organisation des Nations Unies. Cette journée permet de mettre en lumière partout dans le monde la mobilisation des femmes pour la recherche et de la favoriser.

Un riche programme mobilisant différentes missions de l’Université sera proposé autour de l’orientation vers l’enseignement supérieur et de la culture scientifique, favorisant l’échange des élèves avec des étudiant.es, des enseignant.es-chercheur.ses et des doctorant.es, mais aussi avec le service en charge de l’orientation et de l’insertion professionnelle des étudiant.es. ainsi qu’avec  des « étudiants ambassadeurs »

Rendez-vous

Une émission spéciale des vendredis de la recherche sera diffusée sur la chaine twitch de l’Université à partir de 12h30. Ce live particulièrement spontané permettra un échange direct entre des élèves, des étudiants et des doctorants.