Participez aux Semaines de l’Innovation des Doctorants

Durant 5 journées, entre le 24 juin et le 8 juillet, les Collèges Doctoraux de l’Université de Montpellier et Languedoc-Roussillon s’associent pour vour proposer les Semaines de l’Innovation PhD. Cette formation, répartie sur plusieurs semaines, est une opportunité unique de développer vos compétences en transfert de technologie et d’explorer le monde de l’entrepreneuriat tout en travaillant sur des projets réels ayant fait l’objet de protections intellectuelles.

Au cours de cette semaine, notre objectif est de vous immerger dans l’écosystème de l’innovation, du transfert de technologie et de la création d’entreprise. En travaillant sur des projets concrets ayant fait l’objet de protection intellectuelle, vous aurez l’opportunité de mettre en pratique vos connaissances tout en développant vos compétences en communication et en collaboration au sein d’équipes multidisciplinaires.
Grâce à des sessions interactives, des master classes animées par des experts et des rencontres avec des acteurs clés de la valorisation et de la création d’entreprise, vous serez guidés à chaque étape du processus. Notre objectif est de vous fournir les outils et les connaissances nécessaires pour transformer vos idées en solutions innovantes au bénéfice de la société.

Programme :

Semaine 1 :

• Lundi 24 juin :
Ouverture Présentation + Masterclass TRL & Lean Canva ; Travail en groupe (09h00 – 17h00)

• Vendredi 28 juin :
Travail en groupe, Présentation et consulting « pitch » (09h00 – 17h00)

Semaine 2 :

• Lundi 1er juillet :
Village des compétences (SATT, BIC , BIM, BIP-France) et Travail en groupe (09h00 – 16h00)

• Vendredi 5 juillet :
Répétition des pitchs et Travail en groupe (09h00 – 16h00)

Semaine 3 :

• Lundi 8 juillet :
Table ronde docteur entrepreneur/encadrant et session pitch final (13h30 – 17h00), suivi d’un afterwork de l’innovation au Jardin des Plantes (à partir de 17h00)

Rejoignez-nous pour cette expérience unique qui vous permettra de découvrir le potentiel de valorisation de votre recherche et de développer les compétences essentielles pour réussir dans le monde de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Processus et rétroplanning :

20 mai : Clôture des inscriptions
24 mai : Confirmation de votre inscription et annonce des deux sessions pour présenter les actifs de propriété intellectuelle
Semaine du 27 mai (date et horaire fixés ultérieurement) : Session visioconférence pour vous présenter les actifs de Propriété Intellectuelle
14 juin : Deadline pour les vœux sur les 3 choix d’actifs PI sur lesquels vous souhaitez travailler
19 juin : Annonce des groupes et de l’actif propriété intellectuelle sur lesquels chaque groupe travaillera.