Direct-Live de l’orientation : « faire un doctorat »

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations de l’enseignement supérieur dans l’Académie de Montpellier ? Vous aimeriez en savoir davantage sur le doctorat et la recherche dans l’Enseignement Supérieur ?

À l’initiative de la région Occitanie et du programme COMPAS, les collèges doctoraux de l’université de Montpellier et du Languedoc Roussillon vont réaliser un direct-live de l’orientation, en direct, à destination des lycéens sur l’orientation post bac.

Le premier direct-live de l’orientation de cette saison 2023-2024 se déroulera le 15 décembre 2023 et, sous la forme d’une table-ronde, portera sur ce que représente « faire un doctorat ». Cinq doctorants des universités de Montpellier prendront la parole pour témoigner de leur expérience.

Le lien de retransmission sera diffusée prochainement.

Qu’est-ce qu’un Direct-Live de l’orientation ?

Un Direct-Live est une émission diffusée en direct sur une plateforme en ligne. Elle présente une filière ou une thématique qui relève de l’orientation ou de l’entrée dans l’enseignement supérieur. On y parle des parcours d’orientation, de contenus et d’attendus des formations, mais aussi de la vie étudiante et de la préparation de sa première année dans le supérieur. Chaque Direct-Live est présenté par un enseignant-chercheur, un Etudiant-Ambassadeur et animé par un journaliste.

Programmation thématique de la saison des direct-live de l’orientation :

Les événements à venir

août 2024