Prix de Thèse 2022

du Collège Doctoral LR

Le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon et ses établissements partenaires, les Universités de Nîmes, Perpignan et Paul Valéry Montpellier 3, offrent la possibilité de distinguer deux jeunes chercheurs formés en Région et dont les thèses présentent un intérêt particulier au regard de l’originalité, de la qualité scientifique et de la portée socio-économique des travaux. A cet effet, deux prix sont décernés : un prix de thèse « Sciences et Technologies » et un prix de thèse « Sciences Humaines et Sociales ».

La cérémonie de remise des diplômes des docteurs de l’Université de Perpignan a été l’occasion de décerner le prix de thèse du Collège Doctoral LR dans la catégorie « Sciences Humaines et Sociales » à son lauréat, Guillaume Brunel. Guillaume s’est vu décerner ce prix pour ses travaux de thèse portant sur « L’assurance de protection juridique : contribution à l’évolution du modèle assuranciel de l’accès au droit et à la justice ».

> Lire l’interview de Guillaume Brunel

Le samedi 7 octobre, s’est tenue à l’Université de Nîmes, la remise des diplômes aux différentes promotions d’étudiants. À cette occasion, Valentin Duvauchelle, docteur de l’Université de Nîmes, a reçu le Prix de Thèse 2022 du Collège Doctoral LR dans la catégorie « Sciences et Technologies ». Ce prix vient récompenser ses travaux menés en chimie environnementale et médicinale à propos de la synthèse de nouvelles molécules organiques aux propriétés antibactériennes.

> Lire l’interview de Valentin Duvauchelle